La santé et la sécurité de notre équipe étant notre priorité et compte tenu de l’annulation des séjours de cet été, nos bureaux et lignes téléphoniques sont actuellement fermés. Nous avons mis en place une équipe très réduite en télétravail et répondrons à vos demandes par mail à : contact@sans-frontieres.fr. Nous vous demandons d’être indulgent quant au délai de réponse, nous ferons au mieux mais un certain délai est prévisible... Nous préparons d’ores et déjà les prochains séjours pour 2021. Prenez soin de vous, de vos enfants et de vos proches. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Sans Frontières.
Lire notre communiqué

Critères de sélection

 

Nos séjours sont encadrés par des directeurs et animateurs possédant un diplôme de l'animation : BAFD, BAFA ou diplômes équivalents.

 

Ils sont recrutés avec le plus grand soin parmi des centaines de candidatures qui proviennent d'un peu partout en France, sur les critères suivants :


- être titulaire d'un diplôme permettant d'exercer dans l'animation,

- avoir encadré des groupes d'adolescents en ACM ==> 3 étés minimum,

- avoir l'expérience des séjours itinérants en groupe (en France ou à l'étranger),

- posséder une expérience significative dans les techniques de camping,

- avoir déjà voyagé en mode backpacker.

 

 

Le processus de recrutement se déroule en 2 phases :

- le candidat doit dans un premier temps remplir le dossier de candidature en ligne et nous joindre son CV. Ces deux éléments nous permettant d'apprécier des motivations, l'expérience, la culture générale et le sens pratique de l'encadrant qui postule.

- si la candidature écrite répond à tous les critères de sélection, les permanents chargés du recrutement proposeront au candidat un entretien d'une heure en face à face ou via skype.

Petit déj Norvège