Recrutement

Le service recrutement :

Il est composé de 2 permanents qui sont en charge du traitement des candidatures et des affectations, ainsi que d'une équipe de 20 recruteurs régionaux (encadrants chevrônés, spécialistes de l'animation et du voyage).

 

Le processus de recrutement se déroule en trois phases

  • Les encadrants postulent en ligne en remplissant notre formulaire de candidature.
  • Les permanents chargés du recrutement lisent les candidatures et orientent les candidats retenus vers un recruteur pour un entretien d'1h en face à face ou via skype.
  • Si l'entretien est positif, l'animateur recruté est invité à se connecter sur la Tribu SF (plateforme de travail des encadrants SF) afin de préparer son séjour.  

S'ensuit une phase de coaching séjour et pédagogique durant laquelle nous accompagnons nos encadrants et plus particulièrement nos directeurs dans leur préparation tout en vérifiant la pertinence de notre recrutement.

  • Pour les séjours estivaux, des ateliers de préparation (comptabilité, transport, itinérance, pédagogie, vie de groupe...) sont organisés lors de notre pré-camp (1 jour avant le départ du séjour). Ces ateliers permettent d'évaluer le sérieux de la préparation des animateurs et de régler les derniers détails du séjour.