Animer

A Sans Frontières, nous recrutons des encadrants qui possèdent une bonne expérience de l'encadrement en Accueil Collectif de Mineurs et donc de l'animation.

En effet, nous partons du principe que le voyage ne se suffit pas à lui-même et que les jeunes sont avant tout en vacances et en colonies et donc qu'il est nécessaire de déguiser le voyage.

Toutes nos équipes partent donc en séjour avec une mutitude d'idées de jeux et d'animations. Par ailleurs, nous fabriquons et mettons à disposition de nos équipes des outils au service de l’animation en voyagePour chaque destination ou presque, nous avons personnalisé des jeux : Esquisse, Keskece, Tempête d'Idées et Bouche Cousue qui sont autant d’outils pour des moments de voyage, d’attente en transport ou de soirées...

Certains outils sont «multi-destinations» comme le «jeu des étoiles» qui permet de lire les constellations tout en apprenant leur nom et les légendes qui s’y rapportent, ou la compilation d’énigmes qui peuvent aider à passer de belles soirées.

Les «jeux des villes» sont des propositions d’un, deux ou trois jours pour découvrir une capitale et ses trésors. Londres, Istanbul, Rome, Barcelone, New-York, Amsterdam, Bruxelles, la liste est longue et elle s’enrichit chaque année.

Parlons enfin des «jeux des civilisations» qui permettent de jouer en situation virtuelle avec les dieux grecs, égyptiens ou vikings ou avec les légendes celtes dont les joueurs deviennent les personnages qu’ils s’approprient selon une trame de jeu de rôle qui les amènera à consulter des fiches historiques, effectuer des recherches et vivre finalement à l’heure de leur aventure.

 

Game Islande
Quiddictch
Game